Infomédiaire Maroc – Le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, a inauguré, hier à Casablanca, le nouveau service des urgences du Centre hospitalier régional Moulay Youssef relevant de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa, après 8 mois de travaux de restauration, de réhabilitation et d’équipement.

Cette mise à niveau, qui s’inscrit dans le cadre du Plan national des urgences médicales, a nécessité un investissement d’environ 2,1 millions de dirhams (MDH), réparti entre le ministère de la Santé et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ce service se compose principalement de 3 salles d’examen médical, d’une salle de contrôle médicale, de 2 salles de soins infirmiers, d’une salle dédiée au traitement des traumatismes, d’une unité consacrée aux femmes et enfants victimes de violence, ainsi que d’une pharmacie et d’autres services.

Quant aux service de réanimation, il se composent de 6 unités fraichement rénovées et rééquipées pour une enveloppe de quelque 2,5 MDH.

Rédaction Infomédiaire