Infomédiaire Maroc – Le secteur de la production nationale d’œufs de consommation a réalisé un chiffre d’affaires de près de 4,8 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’année 2016, a indiqué l’Association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO).

Quelque 4,1 milliards d’œufs ont été produits au Maroc en 2016, soit une moyenne de consommation de 140 œufs par habitant, précise l’Association dans un communiqué publié à l’occasion de la célébration de le Journée mondiale de l’œuf, qui coïncide avec le 13 octobre de chaque année.

Et en termes d’investissement, un total de 2,6 MMDH ont été investis dans le secteur permettant ainsi la création de 240 fermes d’élevage de volailles, précise la même source, observant que l’offre en œufs au Maroc couvre largement la demande.

L’Association rappelle, par ailleurs, que le secteur de production d’œufs de consommation génère quelque 12 000 emplois directs et 30 000 emplois indirects dans les circuits de commercialisation et de distributions.

Rédaction Infomédiaire