Infomédiaire Maroc – Les travaux du nouveau quai de pêche de Soumbédioune, à Dakar, fruit d’une coopération maroco-sénégalaise, vont terminer avant février 2018, a assuré, hier, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye.

Pour rappel, les travaux de construction de ce projet ont été lancés en 2015 par le Roi Mohammed VI et le chef de l’Etat sénégalais Macky Sall.

Et à la fin des travaux, le nouveau quai de pêche de Soumbédioune “sera un modèle”, indique le ministre sénégalais, qui a rappelé que l’enveloppe réservée à ce projet, financé par la Fondation Mohammed VI pour le développement durable, est estimée à 20 millions de dirhams.

La réalisation de ce point de débarquement aménagé a pour objectifs la création d’un pôle de développement socio-économique, la génération d’emplois et l’amélioration des conditions de travail des pêcheurs locaux, tout en leur offrant un cadre structuré pour une activité artisanale déjà présente sur le site avec un important potentiel de développement à venir.

Rédaction Infomédiaire