Infomédiaire Maroc – La 16ème édition du Festival Mawazine Rythme du monde qui se tient du 12 au 20 mai, devenu une grand-messe des stars au fil des ans se poursuit et voit défiler des têtes d’affiches alléchantes illustrant la vocation planétaire du festival.

Ainsi après le coup d’envoi, hier soir sur la scène de l’OLM Souissi a vu la participation de l’artiste Ellie Goulding, le public a eu l’occasion de découvrir, samedi 13 mai,  une autre star internationale Wiz Khalifa.  Originaire du Dakota du Nord, l’artiste a été plusieurs fois disque de platine et nominé aux Grammy et Golden Globes grâce notamment au succès de son album Rolling Papers et surtout les titres « No Sleep », « Black and Yellow », ou encore « Roll Up ». Ces tubes lui ont permis de remporter les prix Best New Artist aux BET Awards 2011 et Top New Artist aux Billboard Music Awards 2012.

Le succès s’est également confirmé pour l’album Blacc Hollywood qui s’est classé à la première place aux Billboard’s Top 200 dès sa sortie.

Lors de son show, l’artiste a interprété ses différents tubes parmi eux ‘’ See you again’’.  «  A mon avis, c’est l’un des meilleurs concerts qu’on n’ait jamais eu à Mawazine », s’est réjouie Amine un jeune étudiant.

 

Ainsi, les festivaliers de ce rendez-vous annuel de la Capitale ont un large éventail  de choix offert par les différentes scènes mises en place pour l’occasion.

Côté sécurité, un important dispositif de sécurité a été mis en place pour Mawazine, qui ouvre la saison des festivals musicaux du royaume, dont ceux des musiques sacrées de Fès et de Gnaoua d’Essaouira.

Cette manifestation est considérée comme le deuxième plus grand événement culturel au monde, selon les organisateurs.

 

Rédaction Infomédiaire