Infomediaire Maroc – Rabat vibre au rythme du Festival Mawazine rythme du monde, qui se tient du 12 au 2O mai. Les organisateurs ont concocté lors de cette édition un programme riche est varié. Ainsi, vendredi 12 mai, la pop star britannique Ellie Goulding s’est produite sur la scène OLM Souissi .

Star internationale aux 30 millions d’albums vendus, la pétillante Ellie Goulding s’est faite une place à part dans le monde de la musique, cumulant les récompenses internationales et une reconnaissance aussi bien critique que publique.
Débordante d’énergie, vêtue d’une sobre et élégante combinaison noire, la chanteuse aux 30 millions d’albums a entonné ses tubes «Love me like you do», «Lights», ou encore «Outside», cheveux blonds au vent.

Accompagnée de son orchestre et de trois choristes, Ellie Goulding n’a cessé de proposer un spectacle très complet et impressionnant. La chanteuse danse beaucoup, échange énormément avec son public tout en multipliant les effets de voix. La rédaction de l’Infomédiaire a pu rencontrer l’artiste juste avant son concert.

Infomédiaire : Qu’est-ce que cela représente pour vous d’être présent au festival Mawazine Rythmes du Monde ?

Ellie Goulding : Je suis très contente de pouvoir se produire sur la scène de l’OLM Souissi. En revanche je dois avouer que je suis un peu nerveuse car c’est la première fois que je me produis au Maroc. Lors de l’ouverture je vais interpréter mais trois albums mais également mon nouveau tube “First Time”, fruit d’une collaboration avec le très prolifique DJ norvégien Kygo.

Infomédiaire : Vous jouez de la guitare, pourquoi vous ne songez pas à faire un album acoustique ?
Ellie Goulding : Normalement j’écris et je compose mes propres tubes, d’ailleurs mon père était un guitariste. Je pense que je dois m’entrainer encore plus pour être à la hauteur.


Infomédiaire : Votre chanson, ‘’Still Falling For You’’ est la Bande Originale du film Bridget Jones Baby. Est-ce que c’est difficile de faire des chansons pour des films ?

Ellie Goulding :‘’Still Falling For You’’ est une chanson qui raconte une histoire d’amour contrarié, un thème largement exploré dans les films consacrés à la célibattante la plus célèbre d’Angleterre, Bridget Jones. Pour réaliser ce genre de chanson pour des films, je travaille énormément avec le metteur en scène.

Infomediaire : Quel est votre projet à venir ?
Ellie Goulding : Après le Delirium World Tour en 2016, j’ai décidé de lever le pied en ce début d’année avant de rencontrer mon public de nouveau sur scène j’adore être sur scène et en contact direct avec mes fans. Je suis en train de préparer mon nouveau tube qui sera différent de la POP, il sortira bientôt.
Rédaction Infomédiaire