Infomédiaire Sport –  L’Association sportive de Salé (ASS) a décroché son 6ème titre de Champion national de basket-ball (division excellence/messieurs), le 4ème d’affilée, en écrasant le Moghreb de Fès (86-63).
– Fouzi Lekjaâ a officiellement pris la place qu’occupait Mohamed Raouraoua à la CAF, à la tête de la commission d’organisation des compétitions interclubs.
– Le défenseur central international marocain Jawad El Yamiq, 25 ans, encore sous contrat avec le Raja Casablanca, suscite l’intérêt de plusieurs écuries européennes.
– Le Marocain Soufiane El Bakkali s’est classée 2ème aux 3 000 steeples derrière le champion olympique kényan Conseslus Kipruto qui a réussi la meilleure performance de la saison sur la distance (8 min 04 sec 63), lors du meeting de Rome.
– Une paire de baskets portées par Michael Jordan lors de la finale des Jeux Olympiques de Los Angeles, en 1984, a été adjugée 190 372 dollars, dimanche, lors d’une vente aux enchères en ligne.
– L’équipe d’Angleterre a remporté sa première Coupe du monde des moins de 20 ans, en s’imposant face au Venezuela par 1 but à zéro 0 dans un match spectaculaire dimanche à Suwon, en Corée du Sud.
– Le président de la Fifa, Gianni Infantino, s’est dit “confiant dans le fait que la région va revenir à une situation normalisée”, après l’isolement diplomatique du Qatar où doit se tenir la Coupe du monde de football 2022.
– Usain Bolt, qui prendra sa retraite en août, à la fin de la saison 2017, s’est imposé sur son dernier 100 mètres avec un chrono de 10.03.
– Sous contrat jusqu’en 2021 avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo pourrait néanmoins envisager un départ s’il n’était pas rapidement prolongé comme l’annonce la presse portugaise.
– Apprécié par l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, Isco devrait prolonger son contrat avec la Maison Blanche.
– Claudio Ranieri et la direction du FC Nantes sont tombés d’accord et devraient finaliser un contrat portant sur 2 ans.
– Les skippers marocains Hicham Aachi et Mehdi Rouizem, qui effectuent le 1er tour du Maroc à la voile en catamaran de sport sans cabine, ont fait escale, en fin de semaine à Agadir, sur leur trajet vers Dakhla.
Rédaction Infomédiaire