Infomédiaire Maroc – Dans une déclaration hier relative à la ‘‘Cité Mohammed VI Tanger Tech’’, le Président du Groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun, a rappelé que son groupe ‘‘participe à ce projet d’envergure au titre de banquier, d’assureur, et de promoteur’’ des investissements prévus d’y être opérés.

‘‘La mise en oeuvre de ce projet est en bonne voie, je l’affirme solennellement. 2 000 hectares de terrain sont identifiés et en cours de cession par l’Etat aux promoteurs Sino-Marocains.

Il a déjà fait l’objet de délimitation et de bornage par l’Administration marocaine’’, a affirmé Benjelloun, ajoutant que ‘‘les plans de conception et d’exécution sont très avancés et les travaux devraient débuter au courant du second semestre, c’est-à-dire incessamment’’.

Benjelloun a également annoncé qu’une présentation du projet est prévue d’être faite au siège de BMCE Bank of Africa à la veille de la célébration de la Fête du Trône, soit avant le 30 juillet prochain. Pour rappel, Tanger Tech est une réalisation futuriste qui impliquera un investissement colossal de l’ordre de 10 à 11 milliards de dollars.

Rédaction Infomédiaire