Le parc global de la téléphonie mobile au Maroc est passé à 59,16 millions d’abonnés à fin décembre 2025, contre 58,28 millions un an auparavant, soit une hausse de plus de 1,5%, selon l’Agence nationale de réglementation des télécommunications.
Le taux de pénétration s’est établi à 160,65% à fin décembre 2025 contre 158,26% un an auparavant.
Par mode de facturation, le parc mobile prépayé domine largement avec 86%, contre 14% pour le postpayé.
Le trafic voix sortant de la téléphonie mobile au quatrième trimestre 2025 s’est établi à 9,472 millions de minutes, tandis que l’usage moyen mensuel par client a atteint 58 minutes.
Le trafic SMS sortant a totalisé 384 millions de SMS durant la même période, en baisse de 3,92% par rapport au trimestre précédent.
Concernant la téléphonie fixe, le parc s’est établi à 3,22 millions d’abonnés, contre 3,03 millions un an auparavant, soit une hausse de 6,29%.
Itissalat Al-Maghrib reste en tête avec 50,95% de part de marché, devant Medi Telecom et Wana Corporate.
Le nombre d’abonnés à la téléphonie fixe résidentielle a atteint 2,66 millions, tandis que le parc professionnel s’est élevé à 564.000 abonnés, en hausse annuelle de 8,43%.
Enfin, le taux de pénétration de l’Internet a atteint 112,59% à fin décembre 2025, contre 109,21% en 2024.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News






