Le site finlandais « Visualaddict » a mis en avant le charme de la médina de Tétouan, à travers une vingtaine de photographies qui donnent à voir le quotidien de la population locale et son patrimoine architectural arabo-andalou.

Dans son article, l’auteure tente de dévoiler « une petite partie du Maroc authentique » qu’elle a découverte lors de son voyage en Méditerranée, précisant « avoir passé une journée à la médina de Tétouan, loin du Maroc touristique habituellement connu ».

« Ceci est la vraie facette de la vie locale, avec une certaine simplicité. Pour une raison quelconque, ma carte mémoire était pleine de photos de ce voyage. J’ai voulu immortaliser chaque coin de la ville », a-t-elle écrit en commentaire de ses photos.

Située dans le nord du Maroc, à environ 60 kilomètres à l’est de Tanger, la médina de Tétouan est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, a-t-elle noté, ajoutant que le port Tanger-Med, qui se trouve à proximité, est un important centre de transport depuis les années 70.

« À Tétouan, vous pouvez voir les influences du style espagnol, car les migrants d’Andalousie ont autrefois construit une grande partie de l’ancienne médina de Tétouan. La zone est encore très intacte et dans son état d’origine », a ajouté l’auteure, visiblement sous le charme de la Colombe blanche