Infomédiaire Maroc – Les arrivées des touristes Français Etrangers (hors binationaux) au Maroc ont progressé  de 11% en 2017. Et avec un total record de 3 533 000 en termes d’arrivées globales de touristes français enregistrées l’année dernière, le Royaume se positionne actuellement en tête des destinations non européennes des touristes français.

Cette progression s’explique par la relative relance économique qu’a connue la France durant l’année 2017 et surtout par l’augmentation et la diversification des dessertes de transport aérien à partir de toutes les régions françaises vers le Maroc durant les deux dernières années.

Parmi les nouveautés, figurent ainsi le lancement par Easyjet des lignes : Toulouse/Marrakech (3 vols/semaine), Lyon/Agadir (2 vols/semaine) ; Bordeaux/Essaouira (2 vols/semaine).

On notera également le lancement par Air-Arabia de la ligne Bâle-Mulhouse/Agadir (1 vol/semaine).

Pour sa part, Transavia  affiche une croissance de 30% de ses capacités pour 2018 grâce notamment au succès rencontré par les lignes Paris/Dakhla (1 vol/semaine), Paris/Rabat (3vols/semaine) et Casablanca/Nantes (3vols/semaine).

 

IM