Tourisme : Le Maroc crée une plateforme pour les agents de voyage brésiliens

Infomédiaire Maroc – L’Office national marocain du tourisme a mis à disposition des professionnels du tourisme, brésiliens et portugais, une plateforme de formation en ligne sur le tourisme marocain, a annoncé le directeur de la délégation de l’ONMT au Portugal, chargé du marché brésilien, Abdellatif Achachi.

“Il s’agit d’une formation, comportant 8 modules consacrés aux produits touristiques et aux villes marocaines, qui permettra aux agents de voyage de mieux connaitre le Royaume, et partant, de mieux le promouvoir auprès de la clientèle”, a-t-il déclaré.

“Cette idée n’est pas toute nouvelle, car l’ONMT avait lancé une plateforme similaire au niveau européen, il y a une douzaine d’années”, a souligné Achachi, en relevant que l’initiative intitulée “Les experts du Maroc” avait donné une plus-value à la destination Maroc sur le vieux continent.

Au cours des premières 24 heures du lancement de cette plateforme, au moins 270 inscriptions ont été enregistrées, a souligné le responsable marocain, en relevant que l’ONMT table sur la participation de 5 000 à 6 000 agents de voyage brésiliens à cette formation, proposée du 24 octobre au 31 décembre.

De son avis, cette plateforme est une “initiative gagnant-gagnant”, qui permettra, d’une part, de promouvoir la destination Maroc auprès des professionnels des deux pays, et fera gagner, d’autre part, un séjour au Maroc à six professionnels portugais et brésiliens.

Les participants rempliront un quizz à la fin de chaque module, suite à quoi les professionnels du tourisme ayant obtenu les meilleurs scores participeront à un tirage au sort pour désigner les six heureux gagnants (3 Brésiliens et autant de Portugais) d’un séjour d’une semaine au Maroc entre les mois de mars et d’avril.

Achachi a également relevé que le marché du tourisme brésilien a un grand potentiel qu’il convient de développer, en soulignant, dans ce sens, qu’au cours des huit premiers mois de cette année, près de 27 000 touristes brésiliens ont visité le Maroc, en croissance de 52% par rapport à la même période en 2016.

Le Maroc espère accueillir plus de 40 000 touristes brésiliens d’ici la fin de l’année 2017 si la conjoncture économique du Brésil continue à s’améliorer.

 

IM