Infomédiaire Maroc – Les rames du tramway de Casablanca ont transporté plus de 157 millions de passagers ces 5 dernières années, dont environ 40% de femmes, en parcourant plus de 12 millions de kilomètres, a indiqué le DG de Casa Transports, Youssef Draiss.

Le nombre de passagers est ainsi passé de 22 millions en 2013 à plus de 35 millions en 2017, s’est réjoui Draiss lors d’une conférence.

Et abordant le plan de développement, le responsable a fait savoir que la 2ème ligne du tramway, reliant le boulevard Anoual au quartier de Sidi Bernoussi, devrait être opérationnelle au dernier trimestre 2018. Il a ajouté que Casa Transports va bientôt lancer les chantiers des lignes 3 et 4 du tramway qui devraient être opérationnelles respectivement en 2021 et 2022.

A noter par ailleurs que, au-delà du tramway, le réseau de mobilité moderne développé par Casa Transports prévoit également le lancement en 2020 de 2 lignes de Bus à haut niveau de service (BHNS), précisant qu’il s’agit de bus articulés d’une grande capacité disposant de voies dédiées avec un service similaire à celui du tramway qui permettront de densifier le réseau de transports en commun de la ville.

Rédaction Infomédiaire