Une délégation américaine, conduite par le Chargé d’affaires de l’Ambassade des États-Unis au Maroc, David Greene, s’est informée, récemment à Al Hoceima, des efforts déployés par le Conseil communal, présidé par Mohamed Boudra, pour soutenir le développement local de la ville, à travers les différents projets de développement lancés et ceux en cours de réalisation.

Selon un communiqué de la Commune d’Al Hoceima, Greene et la délégation l’accompagnant ont été accueillis, au siège de la municipalité d’Al Hoceima, par le vice-président du conseil communal de la ville, Noureddine Balouki, dans le cadre du soutien à la coopération maroco-américaine, en particulier au niveau local.

Intervenant à cette occasion, Balouki a salué les bonnes relations entre le Royaume du Maroc et les États-Unis d’Amérique, et les liens d’amitié solides entre les deux pays, qui ont été couronnés récemment par la décision historique des États-Unis d’Amérique de reconnaitre la souveraineté du Royaume du Maroc sur ses provinces du Sud.

Il a également mis en avant l’importance du programme de l’USAID, dans le cadre duquel plusieurs projets de développement ont été lancés, que ce soit au niveau de la ville ou dans la province d’Al Hoceima.

La même source a précisé que les deux parties ont examiné les moyens de créer des activités économiques au profit des jeunes d’Al Hoceima, dans le cadre de l’économie solidaire, et de soutenir les associations concernées pour assurer la réussite du programme « FORSATY ».

Il est à noter que cette réunion s’inscrit dans le cadre d’une visite effectuée par Greene à la province d’Al Hoceima, pour mettre en avant plusieurs projets qui incarnent le partenariat américano-marocain dans différents domaines.