Le Conseil de gouvernement a approuvé ce jeudi des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Au niveau du ministère de l’Économie et des Finances, Rachida Aabad a été nommée directrice de la Caisse de Compensation, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

En ce qui concerne le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Taoufiq Achibat a été nommé doyen de la Faculté des Sciences et Techniques de Sais à Fès, Nadia Khlil a été désignée doyenne de la Faculté de médecine dentaire de Casablanca et Abderrazak El Harti doyen de la Faculté Poly-disciplinaire de Beni-Mellal.

Au ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Farid Amraoui a été nommé président du directoire de la Société de productions biologiques et pharmaceutiques (Biopharma).