Infomédiaire Maroc – Le Maroc, qui est le plus ancien allié des Etats Unis, est bien positionné pour être un trait d’union vers le continent africain, le Moyen-Orient et le monde musulman, fort du leadership visionnaire du Roi Mohammed VI, écrit Van Hipp, Président de l’American Defense International Inc.

“Aujourd’hui, les Etats Unis font face à une conjoncture internationale, la plus complexe de notre histoire. Le Maroc, le plus ancien allié des Etats Unis, est bien positionné pour être un trait d’union vers l’Afrique, où croît l’Islam radical, le Moyen-Orient et le monde islamique en général (…) d’où l’impérieuse nécessité pour Washington de consolider son partenariat stratégique avec le Royaume”, souligne Van Hipp, dans une analyse publiée sur Newsmax.com.

Soulignant que le Maroc et les Etats Unis s’étaient de tout temps retrouvés du même côté de l’histoire, l’auteur de cette analyse met en avant l’apport précieux du Royaume, “un allié clé des Etats Unis dans la lutte contre le terrorisme”, rappelant, dans ce contexte, que le commandement de l’Africom oeuvre de manière étroite avec le Maroc.

 

Rédaction Infomédiaire