Y aura-t-il un remaniement ministériel au Maroc ? Des ministres vont-ils quitter le gouvernement ? Chaque semaine, la rumeur se propage comme une traînée de poudre.
Selon une source fiable qui s’est confiée à L’infomédiaire, aucune procédure n’a été enclenchée dans ce sens, mais un remaniement ministériel « n’est pas exclu ».
Notre source précise qu’il y aura prochainement des « ajustements inévitables » au sein du gouvernement et que la majorité est « stable ». Ce ne sera pas une sanction, mais cela servira simplement à donner un « nouveau souffle au travail du gouvernement ».
Aussi, la date où seront mis en place ces ajustements et les noms des éventuels ministres sortants n’ont pas été définis à ce jour. En revanche, « il n’y aura pas de remaniement avant le Congrès de l’Istiqlal, sachant que celui du PAM vient d’avoir lieu ».
Rappelons que début février, le porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas, a indiqué qu’un remaniement ministériel nécessitait une longue procédure et que « lorsque les conditions seront remplies, nous mettrons en œuvre cette procédure ».