Une Fontaine offerte par le Maroc à l’Union africaine (UA) a été inaugurée, jeudi au siège de l’organisation panafricaine à Addis-Abeba, par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat.

Cette inauguration a eu lieu en marge de la 44e session du Conseil exécutif et du 37ème Sommet de l’UA, lors d’une cérémonie en présence de ministres des Affaires étrangères des pays africains, de la Vice-Présidente de la Commission de l’UA, des Commissaires de l’Union, de Hauts responsables de l’organisation panafricaine, plusieurs personnalités et membres du corps diplomatique, ainsi que des médias.

Installée dans le grand hall d’exposition au siège de l’UA, cette Fontaine reflète l’authenticité de l’artisanat marocain à travers son fleuron le zellige.

Conçue dans une perspective de durabilité, la fontaine fonctionne de manière autonome, alimentée uniquement par l’énergie solaire captée par des panneaux photovoltaïques.