Infomédiaire Maroc – Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe et la Ville de Rabat organisent, du 20 au 22 novembre 2017 à Rabat (Maroc), une conférence internationale intitulée ‘‘Bâtir des sociétés inclusives : intégrer les migrants, combattre l’extrémisme violent, mobiliser les citoyens’’.

Cet évènement s’inscrit dans le cadre du programme de coopération entre le Congrès et le Maroc visant à renforcer la démocratie locale et régionale dans le contexte de la réforme de la régionalisation avancée au Maroc.

La conférence réunira des élus et des fonctionnaires des villes et municipalités marocaines, ainsi que leurs homologues européens qui partageront leurs expériences au sein de réseaux internationaux tels que le programme des Cités Interculturelles (ICC) ou l’Alliance des Villes européennes contre l’extrémisme violent.

Plusieurs tables-rondes thématiques permettront aux participants d’échanger autour d’expériences de terrain présentées par des élu(e)s marocains et européens, ainsi que par des experts et universitaires.

Rédaction Infomédiaire