Infomediaire Maroc – Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du développement du Sénégal a lancé, ce mardi à Dakar, le projet « Bus Rapid Transit » (BRT), basé sur un système de transport public d’un coût de 296 milliards de FCFA destiné à fluidifier la circulation dans la capitale sénégalaise.

Avec des bus circulant sur des voies propres, le BRT, encore appelé « Bus rapides sur voies réservées » ambitionne de réduire de moitié le temps de parcours entre Guédiawaye (banlieue dakaroise) et le Centre-ville. Ainsi, le temps de parcours va passer de 90 à 45 minutes « dans des conditions de confort, de sécurité et de régularité substantiellement améliorées », selon le ministère des Transports.

Ce projet qui bénéficie du plus important financement de l’histoire de la Banque mondiale au Sénégal (184 milliards de FCFA), selon la représentante résidente de l’institution financière à Dakar, permettra de transporter 300 000 passagers par jour dont 27 000 aux heures de pointe.

Rédaction Infomediaire.