À Casablanca, Bank of Africa et Mastercard ont réaffirmé leur engagement en faveur de l’entrepreneuriat marocain à l’occasion de l’événement “Elevate Your Business”, organisé sous le thème Entreprendre dans un Maroc qui bouge.
Cette rencontre a marqué la clôture de la première édition du programme “Elevator Pitch”, une initiative conjointe visant à offrir aux porteurs de projets marocains visibilité, accompagnement et renforcement des compétences.
Dans un contexte de mutations économiques rapides, Bank of Africa a souligné l’importance d’un entrepreneuriat durable et résilient, capable de s’adapter à l’évolution des modèles économiques et à la montée du digital.
De son côté, Mastercard a rappelé que les très petites, petites et moyennes entreprises représentent plus de 90 pour cent du tissu privé national et contribuent à plus de 20 pour cent du produit intérieur brut. Au premier semestre 2025, 56 000 entreprises ont été créées, illustrant le dynamisme entrepreneurial du Royaume.
À l’issue de cette première édition, 10 projets ont été mis en lumière. 3 lauréats, ainsi qu’un coup de cœur du public, ont été récompensés avec des prix pouvant atteindre 100 000 dirhams.
L’événement a également été marqué par le lancement de la carte “Business Essentiel”, destinée aux très petites entreprises, offrant des avantages sur les paiements, des services dédiés et un accès à une plateforme de formation en ligne.
Les échanges ont enfin mis en avant le rôle des dispositifs publics, notamment Tamwilcom, ainsi que l’importance du digital pour sécuriser les paiements et optimiser la trésorerie, en cohérence avec la Charte TPE, adoptée le 4 décembre 2025.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News






