Le Royaume du Maroc participe à la 61e session du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, organisée à Genève du 23 février 2026 au 31 mars 2026, au Palais des Nations.
La délégation marocaine comprend notamment le Délégué interministériel aux droits de l’Homme, Mohammed El Habib Belkouch, appelé à porter l’allocution du Royaume lors de la séance plénière dédiée aux délégations gouvernementales.
En marge de cette session, Mohammed El Habib Belkouch présidera une rencontre de haut niveau consacrée au Réseau international des mécanismes nationaux de mise en œuvre, de reporting et de suivi, dont le Maroc assure la coordination. Cette réunion est programmée le 24 février 2026, au Palais des Nations (salle XII), et mettra l’accent sur les prochaines étapes du Réseau, dont le plan d’action 2026-2030 et le lancement d’une plateforme virtuelle.
Selon la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme, cette séquence s’inscrit dans une dynamique d’échanges et de coopération avec les acteurs onusiens et les experts internationaux, avec, en toile de fond, plusieurs rendez-vous liés aux droits humains prévus au Maroc au cours de l’année.
Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News







