SRM accélère au T4 2025 malgré la pression sur la rentabilité

La Société de Réalisations Mécaniques (SRM) a clôturé le T4-2025 sur une dynamique commerciale positive. Son chiffre d’affaires s’est établi à plus de 156 MDH, en hausse de 9% par rapport à la même période un an plus tôt, selon un communiqué publié sur le site de l’Autorité marocaine du marché des capitaux.

Dans le détail, la division Industrie a enregistré une progression de 6% de son chiffre d’affaires, tandis que sa marge brute a fortement augmenté de 28,3%, signe d’une amélioration du mix ou des conditions d’exécution sur certains projets.

La division BTP ressort, elle, comme le principal moteur de la croissance, avec une hausse de près de 23% du chiffre d’affaires et une progression de 16,64% de la marge.

Portée par ces deux divisions, l’activité Machine a progressé de 13%, soutenue principalement par la hausse du chiffre d’affaires au niveau du BTP et de l’Industrie. En parallèle, l’activité Pièces de rechange est restée stable par rapport au T4-2024, alors que les Services après-vente ont reculé de 3%.

Sur le plan des résultats, l’EBITA s’est établi à près de 14,42 MDH en 2025, en baisse de 8,62%. SRM explique cette évolution par une contraction de 3% de la marge brute, combinée à une hausse de 13% des charges d’exploitation. Un signal qui montre une croissance qui se confirme, mais sous surveillance côté rentabilité.

Abonnez-vous à notre newsletter Abonnez-vous à notre newsletter
Rejoignez la communauté des entrepreneurs

Rejoignez-nous sur WhatsApp
Rejoignez-nous sur telegram
Suivez-nous sur Google News