Comme déjà annoncé par Infomédiaire Maroc, la candidature du Maroc à l’organisation du congrès 2020 de l’ABTA a été un succès et la ville de Marrakech abritera ce rendez-vous de l’Association des Agents de voyages et Tours opérateurs Britanniques.

Cette candidature a été portée par la Chambre de Commerce Britannique pour le Maroc (BritCham), en partenariat avec l’Office National Marocain de Tourisme (ONMT).

Contactée par Infomédiaire Maroc, Ilham Bennis, DG de la BritCham, explique les motivations de la Chambre. ‘‘Troisième marché émetteur de touristes pour la destination Maroc, les touristes britanniques sont, chaque année, de plus en plus nombreux à visiter le Maroc.

C’est aussi leur première destination hors Europe. Grâce à la richesse de notre patrimoine culturel et architectural ainsi que la diversité de nos paysages et produits, le nombre de touristes en provenance du Royaume-Uni a connu une croissance annuelle moyenne de 12% en 2018’’, souligne Bennis.

‘‘Notre rôle est de défendre cette destination auprès des tours opérateurs et marchés émetteurs britanniques. Plus de 450 tours opérateurs participeront à cette convention. Une occasion inégalée pour développer le secteur touristique au Maroc’’, ajoute-t-elle