Infomédiaire Maroc – L’Office Régional de Mise en Valeur Agricole (ORMVA) du Souss-Massa a organisé, hier à Agadir, une journée d’information au sujet du projet de dessalement de l’eau de mer pour les besoins de l’irrigation et pour l’approvisionnement en eau potable dans la région Souss-Massa.

Tenue en présence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, cette journée avait pour objet de lancer la compagne d’information et de souscription des agriculteurs audit projet.

Pour rappel, d’une capacité à terme de 400 000 m3/jour, ce projet est le plus grand du genre à l’échelle mondiale par sa capacité de production mutualisée pour les besoins de l’irrigation et de l’eau potable.

Sa mise en service est prévue pour fin 2020 et permettra à terme de sécuriser l’approvisionnement en eau potable du Grand Agadir et de fournir l’eau pour l’agriculture irriguée à haute valeur ajoutée de la zone de Chtouka sur près de 15 000 hectares.

Rédaction Infomédiaire