Infomédiaire Maroc – La vice-présidente du développement durable au sein de la Banque mondiale, Laura Tuck a salué, à Paris, le leadership du Maroc qui était à l’origine de l’Initiative pour l’Adaptation des Agricultures Africaines aux Changements Climatiques – Initiative Triple A.

“Nous sommes ravis de voir le Maroc prendre les devants dans le cadre des efforts déployés pour la mise en oeuvre de l’initiative pour l’Adaptation de l’Agriculture Africaine (AAA)”, a-t-elle dit dans une déclaration en marge du sommet international sur le climat (One Planet Summit).

Elle a également indiqué que la Banque mondiale est en train de déployer plusieurs mesures innovantes afin d’améliorer la gestion du secteur agricole avec pour optique de l’adapter au changement climatique, mais aussi de réduire les émissions, soulignant à ce propos que le Maroc est capable de jouer un rôle important et d’aider à articuler ces modèles dans les pays africains.

L’Initiale ‘‘Triple A’’ fournit une partie du financement qui peut soutenir ce travail, a-t-elle ajouté, notant que le Maroc a démontré sa volonté et son leadership pour atteindre ces objectifs.

Rédaction Infomédiaire