Les Buccaneers de Tampa Bay ont remporté la finale de l’édition 2020-21 du Superbowl, le championnat de football américain, en dominant, dimanche à Tampa, en Floride, les Kansas City Chiefs, tenants du titre de la précédente édition.

Au terme d’une rencontre largement dominée par les Buccaneers, menés par leur quarterback vedette, Tom Brady, Tampa Bay s’est imposé à domicile au score sans appel de 31-9.

Pandémie oblige, c’est la première fois de l’histoire de la NFL qu’une finale du Superbowl est tenue à domicile de l’une des deux équipes finalistes.

Tom Brady, 43 ans, a réussi trois lancées ayant débouché à des touchdown, propulsant les Buccaneers, qu’il a rejoint cette saison, à leur deuxième victoire en Superbowl.

Brady en est à son septième titre de Superbowl, après les six victoires à son actif avec les New England Patriots, où il a évolué pendant deux décennies.

L’un des événements sportifs planétaires les plus attendus de l’année, le Super Bowl attire une immense audience. Des dizaines de millions de téléspectateurs ont assisté derrière leur écran au match et suivi les publicités à la mi-temps.

Car au-delà de l’intérêt sportif, la finale de cette compétition est un grand moment de business. Les grandes marques y lancent leurs publicités pour toucher non seulement le marché américain mais aussi mondial.

Les publicités attirent en effet un grand nombre de fans et de téléspectateurs plus occasionnels. Chaque année, la mi-temps de la finale est marquée par un mini-concert de musique. Cette année, c’est la star canadienne Weekend qui a enchanté le public durant la très attendue mi-temps du Superbowl.