Les envois de fonds des Marocains résidant en Belgique vers le Maroc ont connu une hausse de 200% en juillet 2020 par rapport à la même période de l’année dernière, selon des données de la société de transfert d’argent “Moneytrans”.

Alors que durant les premières semaines du confinement, les activités de Moneytrans affichaient un recul d’environ 50%, la société internationale basée à Bruxelles, affirme enregistrer depuis début juillet une hausse du nombre de transactions de 200% vers le Maroc.

Pour Moneytrans, l’un des trois grands établissements d’envoi d’argent à l’étranger présents sur le marché belge avec Western Union et Ria, cette forte augmentation s’explique notamment par les restrictions sur les voyages liées à la pandémie de Covid-19.

“Les familles marocaines par exemple ont un budget consacré à leurs vacances (…). Comme cette année elles ne peuvent pas dépenser cet argent sur place ou amener du cash en main propre, elles envoient le montant à la famille via nos services”, explique le PDG de Moneytrans, Jérémy De Smet.