Infomédiaire Maroc – Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a procédé, ce 15 février 2018, à l’arrestation de 3 dangereux partisans de “Daech” et s’activant dans les villes de Laâyoune, Salé et Marrakech, a annoncé tôt ce matin le ministère de l’Intérieur.

Les 1ères investigations ont révélé que les mis en cause, qui ont prêté allégeance au “Calife” de Daech, se sont entraînés aux techniques de meurtres “daechiennes” et à la fabrication d’objets explosifs, indique le ministère dans un communiqué parvenu à Infomédiaire Maroc. A noter que l’une des 3 personnes arrêtées avait rejoint dans le passé les camps du polisario à Tindouf et s’apprêtait à commettre des actes terroristes au Maroc.

Les perquisitions effectuées se sont soldées par la saisie d’équipements électroniques, d’une carte nationale délivrée par la pseudo “rasd”, d’une tenue militaire du polisario et d’un drapeau de la “rasd”, précise la même source. Les 3 mis en cause seront présentés devant la justice dès la fin des investigations.

Rédaction Infomédiaire