Infomédiaire Maroc – Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), a procédé, ce 15 février 2018, à l’arrestation de 3 dangereux partisans de « Daech » et s’activant dans les villes de Laâyoune, Salé et Marrakech, a annoncé tôt ce matin le ministère de l’Intérieur.

Les 1ères investigations ont révélé que les mis en cause, qui ont prêté allégeance au « Calife » de Daech, se sont entraînés aux techniques de meurtres « daechiennes » et à la fabrication d’objets explosifs, indique le ministère dans un communiqué parvenu à Infomédiaire Maroc. A noter que l’une des 3 personnes arrêtées avait rejoint dans le passé les camps du polisario à Tindouf et s’apprêtait à commettre des actes terroristes au Maroc.

Les perquisitions effectuées se sont soldées par la saisie d’équipements électroniques, d’une carte nationale délivrée par la pseudo « rasd », d’une tenue militaire du polisario et d’un drapeau de la « rasd », précise la même source. Les 3 mis en cause seront présentés devant la justice dès la fin des investigations.

Rédaction Infomédiaire