Infomédiaire Maroc – Le ministre des affaires étrangères algérien, Abdelkader Messahel, s’est entretenu en aparté avec le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, en marge de la conférence sur le dialogue 5+5, confirmant un dégel dans les relations entre Rabat et Alger, apprend-on de source médiatique algérienne.

‘‘Cette rencontre s’inscrit dans un processus de reprise du dialogue diplomatique entre les 2 pays, après une période de tension et de guerre médiatique’’, indique la même source, ajoutant que ‘‘l’accolade entre les 2 ministres a surpris aussi bien les journalistes sur place que les diplomates invités’’.

‘‘Une rencontre bilatérale est déjà prévue entre les 2 responsables des affaires étrangères prochainement, pour confirmer le dégel définitif entre les 2 pays’’.

…Et le ‘‘5+5’’ applaudit une initiative marocaine

La Déclaration finale adoptée à l’issue des travaux de la 14ème Réunion des ministres des Affaires Etrangères des pays membres du dialogue en Méditerranée occidentale “5+5”, tenus hier à Alger, a salué l’initiative du Maroc d’organiser la 1ère rencontre ministérielle du Dialogue “5+5” sur la jeunesse.

Les ministres ont exprimé la centralité de cette question, en tant que thème principal de cette conférence, dans la définition des politiques publiques, souligne la Déclaration finale.

Rédaction Infomédiaire