Le parlementaire PAMiste et président du Wydad, Saïd Naciri, a comparu, jeudi, devant le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, avant d’être déféré devant le juge d’instruction qui a ordonné son placement en détention préventive à la prison d’Oukacha. Ceci, pour son implication présumée dans une affaire de trafic de drogues.

Selon des sources de l’Infomédiaire, un comité temporaire sera formé afin de diriger le Wydad au cours de la période à venir. Ce comité sera composé des vice-présidents Abdelmajid Bernaki et Saâd Drib, ainsi que de Mustapha Mellouki, Jamal Chennouf et Mohamed Talal.

En effet, les responsables du WAC se préparaient depuis quelque temps à cette éventualité, précisent les mêmes sources.

Par ailleurs, la convocation d’une assemblée générale extraordinaire pour l’élection d’un nouveau président est également envisagée, si la décision rendue à l’encontre de Naciri devenait définitive, précisent nos sources.

Notons par ailleurs que le juge d’instruction a également placé en détention provisoire 20 autres personnes, dont le président de la région de l’Oriental, Abdennbi Bioui.

Au total, 25 personnes sont poursuivies dans le cadre de l’affaire dite du « Malien », un baron de la drogue arrêté en 2019 et incarcéré actuellement à la prison d’El Jadida.