Une délégation de la Fédération internationale de l’Art photographique (FIAP) a effectué une visite à Ouarzazate au cours de laquelle elle s’est informée de près des potentialités culturelles et touristiques dont regorge cette province.

Ainsi, la délégation de la FIAP, forte de 200 personnes venues de 35 pays à travers le monde, a visité plusieurs monuments historiques et infrastructures touristiques et culturelles de la ville de Ouarzazate.

Au cours de cette visite, organisée en coordination avec le conseil communal de Ouarzazate et le conseil provincial du tourisme, la délégation s’est également rendue à la Kasbah d’Ait Ben Haddou et tenu des rencontres avec des responsables locaux.

Les membres de la délégation se sont également se rendre à Tinghir, Rissani et Merzouga pour la découverte des atouts touristiques de ces régions, notamment en tourisme oasien et en tourisme de montagne.

Dans une déclaration à cette occasion, le président du conseil provincial du tourisme de Ouarzazate, Zoubir Bouhout, a expliqué que cette visite revêt une importance particulière, en ce sens qu’elle offre l’occasion de faire découvrir à des étrangers la richesse du patrimoine culturel de la ville, surtout que les moyens de communication modernes jouent un rôle central dans la diffusion d’une bonne image sur les sites et zones touristiques du Royaume.

Cette initiative devrait avoir des retombées bénéfiques pour l’activité touristique au niveau de la région, a-t-il estimé, relevant que le programme de la délégation a comporté des visites aux monuments historiques de la province et à des infrastructures touristiques de la ville de Ouarzazate.