Infomédiaire Maroc – Hassan Boubrik, Président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale, a présidé les travaux de la 39ème réunion annuelle de l’Assemblée Générale de l’Africa-Re dernièrement à Abidjan (Côte-d’Ivoire).

L’ordre du jour de cette assemblée, qui a connu la participation de quelques 300 délégués, a porté notamment sur l’approbation du rapport du Conseil et des comptes annuels.

Ces derniers se sont soldés par un chiffre d’affaires de 642 millions de dollars (M$) et un bénéfice net de 102 M$. Pour rappel, Boubrik a été élu président du Conseil d’Administration de l’Africa-Re à Dakar (Sénégal) en 2013.

Il a été réélu à l’unanimité pour un second mandat de 3 année en 2016 à Kigali (Rwanda). Africa-Re est institution financière panafricaine dont l’actionnariat est composé de 41 états membres de l’Union Africaine, de la Banque Africaine de Développement (BAD), de plus d’une centaine de compagnies d’assurances et de réassurance Africaines, ainsi que d’investisseurs internationaux.

Le Maroc détient, à travers l’Etat et certaines compagnies d’assurances, un peu plus de 8% du capital.

Rédaction Infomédiaire