Le chiffre d’affaires (CA) consolidé du groupe Auto Hall s’est établi à près de 1,17 milliard de dirhams (MMDH) au premier trimestre 2024, en croissance de 9,3% comparativement à la même période un an auparavant.

Cette hausse est attribuable à une évolution positive du mix-produit du groupe, indique un communiqué d’Auto Hall.

« Le groupe Auto Hall a réalisé de bonnes performances au cours de ce premier trimestre. Sa dynamique de développement s’est traduite par une croissance des ventes totalisant 4.465 unités, soit une hausse de 4,4% par rapport au premier trimestre 2023 », fait savoir la même source.

Ces résultats sont d’autant plus appréciables que le marché national a connu une baisse sensible au T1-2024 avec un volume global de 35.680 unités. Dans ce contexte, Auto Hall a activement poursuivi ses efforts pour accompagner la transition du marché national de l’automobile.

Le groupe a enrichi son portefeuille avec le lancement d’un nouveau modèle 100% électrique (Chery EQ1), permettant d’offrir aux clients des véhicules propres en fonction de leurs budgets (de 110.000 DH à 800.000 DH).

Auto Hall a également organisé la première édition du SAVE (Salon Auto Hall du Véhicule Electrique) au Maroc, entièrement dédié aux véhicules électriques, soulignant l’engagement du groupe envers la mobilité durable.

Le groupe a par ailleurs renforcé son réseau de distribution avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à Tifelt.

Concernant les perspectives, Auto Hall poursuit le déploiement de son plan de développement, axé sur la diversification de son offre de véhicules, l’élargissement ciblé de son réseau de distribution, et le développement d’activités à forte valeur ajoutée.

Ces initiatives stratégiques renforcent la résilience du groupe face à la baisse des marges et confirment sa trajectoire de croissance dans un secteur automobile en constante transformation. La gestion dynamique des actifs immobiliers du groupe contribue également à cette dynamique de développement et à la consolidation de sa solidité financière.