L’Autorité du théâtre arabe a annoncé la formation de son Conseil d’administration élargi, composé de dix-neuf membres, dont le Marocain Azzeddine Bonit.

Le Secrétaire général de l’Autorité, Ismail Abdullah, a déclaré que le Conseil élargi avait été formé, sur décision du Cheikh Sultan bin Muhammad Al Qasimi, membre du Conseil suprême fédéral, souverain de Sharjah, président suprême de l’Autorité du théâtre arabe, de personnalités qui ont diverses connaissances et expériences théâtrales arabes, et qui jouent un rôle influent sur la scène du théâtre arabe, pour que ce Conseil soit l’organe consultatif pour le travail du Secrétariat général de l’Autorité du théâtre arabe.

Abdullah a ajouté que le mandat des membres du Conseil sera dans la limite de deux ans, à partir de mai 2023 jusqu’à fin avril 2025. Le Conseil se réunit deux fois par an à l’invitation du Secrétaire général de l’Autorité du théâtre arabe.

La première réunion de ce Conseil se tiendra en mai prochain à Sharjah, « où l’action de l’Autorité connaîtra une nouvelle vitalité au service du théâtre arabe en général, et dans de nombreuses spécialités ».