Infomédiaire Maroc –  Le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid a présidé, vendredi à Nouaceur, une cérémonie en l’honneur de 132 lauréats de la promotion 2017/2018 de l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile (AIAC).

 

Il s’agit de 26 Masters en Gestion du Trafic Aérien, 16 Masters en Électronique de Sécurité Aérienne, 29 ingénieurs en génie Informatique, 41 ingénieurs en Génie Industriel et Productique et 20 ingénieurs en Génie Électronique et Télécommunication.

 

S’exprimant à cette occasion, Sajid a indiqué que cette nouvelle promotion insufflera une nouvelle dynamique dans des secteurs pointus du tissu économique national.

 

Pour le ministre, ces profils recherchés répondent à un besoin pressant au sein de multiples établissements, ajoutant que ces nouveaux lauréats s’engageront à servir la patrie et contribuer notamment au développement du secteur de l’aviation au Maroc.

 

Il a également rendu hommage au sacrifice et au soutien des parents qui ont été derrière ce succès pour donner naissance à des cadres hautement qualifiés et capables de répondre aux demandes exprimées dans ce secteur.

 

La cérémonie de remise des diplômes, qui constitue pour les lauréats un moment de consécration de leurs efforts, est une occasion pour féliciter tous les étudiants de l’Académie pour leur dévouement et leur sérieux durant la période de leurs études, a souligné de son côté, le directeur de l’AIAC Mohammed VI, Abdellah Menou, notant que l’Académie n’épargne aucun effort pour aider ses étudiants, à travers des formations et des formations continues, à atteindre un niveau excellent durant leurs carrière.

 

l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile est un établissement d’enseignement supérieur créé par l’Office National des Aéroports pour répondre à ses besoins et à ceux de ses partenaires nationaux et offrir à la communauté internationale un pôle d’excellence en matière de formation dans les différentes branches de l’aviation civile.

 

 

Rédaction Infomédiaire