Infomédiaire Maroc – Un total de 325 191 candidats, dont 51% de garçons et 49% de filles, passeront les examens du baccalauréat au titre de la session ordinaire de juin 2017, a annoncé ce vendredi, le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Par secteurs d’enseignement, le nombre des candidats de l’enseignement public s’élève à 295 145, soit 91% du total des candidats, tandis que les candidats du secteur privé totalisent 30 046 élèves (9%), indique un communiqué du ministère.

Et selon la même source, le nombre des candidats des sections internationales du baccalauréat marocain, option Anglais, qui passeront, pour la 1ère fois cette année l’examen, est de 72 élèves, alors que celui des candidats de la 2ème promotion des sections internationales, option Français, a atteint 8 058 élèves.

Le ministère a noté que la nouveauté de cette session est que les candidats des parcours professionnels, dont le nombre est de l’ordre de 143 élèves répartis sur 4 spécialités, passeront l’examen national unifié du baccalauréat de l’année 2017, organisé pour la 1ère fois cette année.

Les candidats libres représentent, quant à eux, un total de 89 425 élèves de l’effectif global, ajoute le communiqué.

Rédaction Infomédiaire