Dans un communiqué diffusé ce vendredi, le groupe Dislog annonce la signature d’un contrat de financement de 70 millions de dirhams avec Bank of Africa, dans le but de soutenir le plan de développement de Dislog Group Health Care.

« Ce contrat est consortialisé avec la BERD qui a engagé 270 millions de dirhams en vue du financement de l’acquisition de Steripharma, Somapharma et d’Africare (spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux) », indique le communiqué.

Dislog Group détiendra ainsi 100% des 5 filiales de Dislog Group Health Care, fait-on savoir.

« Après avoir signé avec la BERD, nous sommes très heureux de consolider nos relations avec Bank of Africa, nous permettant de devenir un acteur majeur dans le secteur de la santé, qui franchira le seuil des 500 MDH à fin 2023. Nous allons continuer à investir dans le secteur de la santé comme axe de développement stratégique pour Dislog Group avec comme objectif de doubler de taille dans les mois à venir », a déclaré Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group.

A noter que la transaction a été facilitée par les équipes Financements Structurés de Bank of Africa, dirigées par Othman Nasri (sous l’égide de la Plateforme Investissements représentée par Mehdi Drafate) et l’équipe Finance de Dislog Group dirigée par Zakaria Jerrari.

Dislog Group Health care est la Business unit de Dislog Group créée en juillet 2023. Elle comprend désormais 5 structures: Laboratoires Kph, laboratoire Steripharma, les sociétés Dislog santé, Africare et Somapharma. Dislog Health Care, qui est présidée par Amine Tahiri, emploie 320 personnes et réalise un CA de plus de 500 millions de DH.