Infomédiaire Maroc – Encore une bonne note pour nos banques. L’agence de notation Moody’s a affirmé dans sa nouvelle lecture que les perspectives pour le système bancaire marocain sont positives, du fait notamment de la diversification économique continue du pays et d’un environnement politique et économique stable.

“L’un des principaux moteurs de nos perspectives positives pour le système bancaire marocain est la solidité de l’environnement opérationnel, avec une croissance du PIB réel qui devrait rester élevée à 3,5% l’année prochaine avant d’atteindre 4,5% en 2019″, a déclaré Olivier Panis, vice-président de Moody’s, et auteur du rapport, cité par l’Economiste.

‘‘Les politiques macroéconomiques saines du Maroc, la diversification des échanges et la transformation industrielle soutiendront les exportations et l’investissement. Elles permettront également de stimuler la croissance du crédit des banques”, a ajouté Panis.

D’ailleurs Moody’s s’attend à une accélération des prêts en 2018 du fait de la hausse des besoins de financement des entreprises publiques et privées.

Une réponse claire et nette aux attaques gratuites du ministre algériens des affaires étrangères, Abdelkader Messahel, contre les banques marocaines.

 

Rédaction Infomédiaire