Le Conseil d’Administration de BMCE Bank Of Africa s’est réuni, vendredi 29 mars 2019, sous la présidence de Othman Benjelloun, au Siège Social de la Banque, à Casablanca. Il a examiné l’activité de la Banque et du Groupe au terme de l’année 2018 et arrêté les comptes y afférents. Il a également adopté le nouveau Plan Stratégique de Développement 2019-2021 ainsi que son plan de financement sur la période.

Dans ce sillage, le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale des Actionnaires, la distribution d’un dividende de 5 dirhams par action, soit un montant global de près de 900 millions de dirhams, avec possibilité de convertir ce dividende en actions.

Ainsi, le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale Extraordinaire une augmentation du capital social à réaliser en deux tranches :

– une première tranche ouverte à l’ensemble des actionnaires de la Banque, à libérer par conversion optionnelle en actions des dividendes de l’exercice 2018 ;

– une seconde tranche d’un montant maximum de 1 milliard de dirhams par Appel public à l’épargne avec maintien des droits préférentiels de souscription des actionnaires, à libérer en numéraire à la souscription.

A noter aussi l’entrée prochaine d’un investisseur international dans le capital de BMCE Bank à hauteur de 200 millions de dollars, soit l’équivalent de 2 milliards de dirhams.