Infomédiaire Maroc – Comme déjà annoncé par Infomédiaire Maroc, la société Immorente s’apprête, du 21 au 26 avril courant, à s’introduire à la Bourse de Casablanca.

Et selon un dossier publié à cette occasion, créée en mai 2011 à l’initiative de CFG Bank, Immorente Invest est une société d’investissement ayant pour objet d’acquérir ou de développer, des actifs immobiliers professionnels destinés à la location.

Les investissements réalisés à ce jour se situent principalement dans la Marina de Casablanca pour les bureaux, dans la zone industrielle de Ain Sebaa pour un showroom, boulevard Massira Al Khadra et sur d’autres artères de prestige à Casablanca et à Rabat pour les commerces, et dans la zone franche industrielle Atlantic Free Zone à Kenitra pour une usine.

Les principaux locataires sont des entreprises nationales et internationales présentant des fondamentaux solides (First Rest International, McDonald’s Maroc, Faurecia…).

Immorente a réalisé à ce jour un investissement d’environ 275 millions de dirhams.

Ces investissements ainsi réalisés par Immorente Invest ont permis à la société de distribuer un rendement à ses actionnaires de 6% en 2015, 6,3% en 2016 et 6,5% en 2017.

Rédaction Infomédiaire