Infomédiaire Maroc – La Caisse marocaine des retraites (CMR) s’est associé à la Trésorerie générale du Royaume (TGR) pour élargir le maillage de ses représentations dans les villes où elle ne dispose pas de Délégation Régionale.

Ainsi, en vertu d’une convention de partenariat, la TGR mettra à la disposition de la CMR un espace d’accueil pour la prise en charge des demandes et requêtes des affiliés et des retraités de la fonction publique au sein de certaines trésoreries provinciales et préfectorales, indique un communiqué de la CMR.

Ces “guichets CMR” assureront les mêmes services et prestations qu’au niveau des Délégations Régionales de la Caisse, fait savoir le communiqué, notant que ces services seront opérationnels dans les 3 mois qui suivent la date de signature de la convention au niveau des trésoreries provinciales de Dakhla, Guelmim et Khemisset et pourraient être étendus, d’un commun accord, à d’autres villes du Royaume. Ce nouveau partenariat est le fruit d’une véritable synergie entre les 2 organismes publics et vise à simplifier les démarches administratives et à rapprocher l’administration du citoyen.

Rédaction Infomédiaire