Infomédiaire Maroc – Après plusieurs mois de test, la centrale tour sera opérationnelle à la fin de ce mois. En effet, ce dernier projet du complexe solaire de Ouarzazate arrive à sa phase finale succédant à l’étape de synchronisation qui s’est déroulée d’une manière très satisfaisante, à en croire Mustapha Bakkoury, président-directeur général de Masen.

S’exprimant à l’ouverture de la 24éme édition de la conférence Solar Power And Chemical Energy Systems 2018 «SolarPaces 2018» qui se tient du 2 au 5 octobre 2018 à Casablanca, Mustapha Bakkoury a expliqué que le prochain challenge du Maroc dans ce domaine est celui de développer le projet de Midelt en continuant d’améliorer les conditions techniques et économiques pour son aboutissement.

Ce projet basé sur la technologie hybride allie entre le photovoltaïque et le CSP. Afin de le réaliser, Bakkourry a souligné: «Nous sommes en train de finaliser les processus liés à ces appels d’offres et dans environ 3 semaines nous serons en mesure de faire une annonce publique».

Rédaction Infomédiaire