Les pharmaciens passent à l’offensive. Après plusieurs warnings brandis au fil des dernières semaines, les officines annoncent une grève générale le 13 avril prochain, pour 24 heures.

Et comme pour donner de l’ampleur à leur démarche, les pharmaciens soulignent qu’aucune garde ne sera disponible, hormis une gestion des cas urgents.

Ceci, dans un premier temps, est-il souligné car les pharmaciens affirment d’ores et déjà qu’un programme de grèves successives est prévu.

Voilà où en est cette branche d’activité qui alerte aujourd’hui sur la fragilité de sa situation économique. Dans un communiqué, les pharmaciens signalent que si aucune réponse n’est donnée aux doléances formulées dans le dossier revendicatif et en l’absence d’interaction positive avec ce document, «les syndicats précisent qu’une grève sera annoncée pour deux jours», la date de ce nouveau débrayage devant être annoncée dans une communication ultérieure.

Globalement, les pharmaciens souhaitent exprimer leur grogne face à la récente annonce de l’Exécutif, qui a fait part de son intention de publier un amendement à l’arrêté ministériel pour déterminer les prix des médicaments et ce, «sans aucune consultation avec les représentants des pharmaciens».