Infomediaire Maroc – 5 ans après avoir pris le contrôle à 100% du capital de la Société Immobilière de la Mer (SIM), Madaëf absorbe cette filiale qui détient les murs de toutes les unités hôtelières arborant l’enseigne Club Med au Maroc, apprend-on de source médiatique (Challenge).

En effet, ce fonds d’investissement créé à l’initiative de la CDG en 2006 vient de récupérer l’intégralité des actifs et des passifs de SIM, laquelle a été valorisée à l’occasion à près de 500 millions de dirhams, ajoute la même source.

Et avec une quinzaine d’unités hôtelières totalisant plus de 5 000 lits, Madaëf compte désormais un des portefeuilles touristiques les plus importants au Maroc comprenant les unités Globalia Saïdia, Club Med Agadir, Club Med Marrakech, Club Med Yasmine Cabo Negro, Méridien NFIS Marrakech, Pullman El Jadida (exploité par AccorHotels) et Club Issil Marrakech.

Ce fonds au capital de 2,8 milliards de dirhams dispose, par ailleurs, de plusieurs unités en cours de construction à travers le Royaume dont les futurs Marriott Rabat et Oberoi Casablanca Marina.

Rédaction Infomediaire.