Infomédiaire Maroc – Le Maroc a réaffirmé, hier à Riyad, son appui aux efforts déployés par la Coalition militaire islamique (CMI) pour faire face aux fléaux de l’extrémisme et du terrorisme.

S’exprimant lors de la 1ère réunion du conseil des ministres de la défense de la Coalition, le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale, Abdellatif Loudiyi, a souligné que le Maroc ‘‘soutiendra ses frères de la Coalition vu son expérience accumulée en matière de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme et son approche multidimensionnelle avant-gardiste pour combattre les pensées et idées des organisations extrémistes, ainsi que son succès dans le démantèlement des cellules terroristes’’.

Et à cette occasion, Loudiyi a réitéré la solidarité constante du Maroc avec l’Arabie saoudite pour défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale et son plein soutien à toutes les mesures prises face à tout ce qui pourrait attenter à sa sécurité et sa stabilité.

Dans ce sens, il a fait part de la plein disposition du Maroc à soutenir les autorités saoudiennes pour faire face à tout ce qui est de nature à porter préjudice aux lieux sacrés et aux 2 lieux saints.

Rédaction Infomédiaire