Infomédiaire Maroc – Quelque 60 centres d’aide aux personnes en situation de handicap ont été créés durant les deux dernières années au niveau de 60 provinces, dans le cadre du Fonds d’appui à la cohésion sociale, a indiqué la ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, Bassima Hakkaoui.

S’exprimant à la Chambre des représentants, Hakkaoui a souligné que, dans le cadre de ce Fonds, près de 12 centres œuvrant dans le domaine du handicap ont été équipés, outre l’octroi des ressources financières nécessaires à la gestion de 4 autres centres et le soutien de 6 associations actives en matière des services à domicile au profit de 250 personnes.

Et concernant l’amélioration des conditions de scolarisation des enfants en situation de handicap, elle a noté que le nombre des enfants en situation de handicap pris en charge en 2017 a atteint 8 737, répartis sur 214 associations.

S’agissant de la promotion de l’insertion professionnelle et des activités génératrices de revenus, elle a affirmé que le Fonds a contribué à la réalisation de 630 projets au profit de 649 personnes en situation de handicap, avec un budget global estimé à 29,5 millions de dirhams.

Rédaction Infomédiaire