Infomédiaire Maroc – Le jeune marocain Younes Lamsaoui a remporté, à Bonn, le ‘‘Youth Climate Action’’ décerné dans le cadre de la COP 23, pour sa vidéo mettant en avant Marrakech en tant que ville verte.

Lamsaoui a été primé dans la catégorie ‘‘Villes respectueuses du climat’’ pour sa vidéo “Turning green” (se mettre au vert) qui souligne comment la cité ocre a su répondre aux défis du changement climatique, sur la voie de sa transition.

Dans sa vidéo de 3 minutes, Lamsaoui présente sa ville natale, Marrakech, hôte l’année dernière de la COP22 sur le changement climatique, mettant l’accent sur les efforts et pratiques pour promouvoir le développement durable.

Ce jeune instituteur veille à sensibiliser ses élèves aux questions liées au changement climatique et les encourage à adhérer aux efforts de protection de l’environnement.

A noter que cette vidéo a été sélectionnée parmi les 247 projets soumis par 94 pays, dans le cadre de ce concours mondial de vidéos jeunesse 2017 sur le changement climatique.

Rédaction Infomédiaire