Les travaux de la 5ème édition du forum mondial des Dépositaires centraux des titres des valeurs mobilières « World Forum Conference of CSDs » se sont ouverts, mardi à Marrakech, à l’initiative de Maroclear, sous le thème « la nature changeante des marchés financiers ». 

La séance d’ouverture de ce forum, organisé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, a vu la participation du PDG de Maroclear, Fathia Bennis, de la présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), Nezha Hayat, du président du WFC, Byungrhae Lee et du président de l’organisation des dépositaires centraux d’Afrique et du Moyen-Orient (AMEDA), Mohamed Abdel Salam. Ce forum, qui se tient tous les deux ans, constitue l’occasion idéale pour les principaux dépositaires centraux du monde de discuter de l’actualité et des pratiques du secteur, ainsi que d’échanger les expériences.

L’impact des nouvelles technologies, la Cybersécurité, la Blockchain et la Fintech sur les Dépositaires et leurs activités sont entre autres les thématiques qui seront abordées à cette occasion par les professionnels et les spécialistes venus de quatre-vingt-dix pays.