Infomédiaire Maroc – Après la France, où il dispose de six sites (Neuilly-sur-Seine, Dreux, Lyon, Marseille, Orléans et Villepinte), le groupe marocain Intelcia inaugure son implantation dans un second pays européen, au Portugal.

Le spécialiste des métiers de l’externalisation et des centre de service client multilingue, présent également en Afrique subsaharienne, s’installe ainsi à Lisbonne. “Intelcia poursuit sa stratégie de développement avec l’ouverture d’un nouveau centre d’excellence au Portugal”, indique le groupe dans un communiqué. Il permettra de renforcer le support aux opérations d’Altice (présent dans le capital d’Intelcia à hauteur de 65% depuis décembre 2016) au Portugal ainsi qu’aux entreprises européennes.

Dirigé par Carla Marques, il devrait être opérationnel d’ici à la fin de l’année 2018 après le recrutement de 400 personnes.

Pour rappel, Lisbonne représente le 25ème centre d’Intelcia déjà implanté au Maroc (11 sites), en France (6), à Madagascar (2), en Côte d’Ivoire (1), à l’Île Maurice (2), au Sénégal (1) et au Cameroun (1). Le groupe emploie 12 000 salariés pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en 2017.

Rédaction Infomédiaire