Infomédiaire Maroc – Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et le Maroc, via l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), ont discuté à New York, en marge de la 72ème Assemblée générale de l’ONU, de l’intérêt à travailler sur la préparation d’un partenariat en faveur du développement du continent africain.

Lors de cette rencontre, l’Administrateur de cet organe onusien, Achim Steiner, a salué l’engagement personnel de Sa Majesté le Roi pour le développement de l’Afrique et la vision Royale pour la promotion de la coopération sud-sud.

Et dans ce cadre, Steiner a fait part à l’Ambassadeur-directeur général de l’AMCI, Mohamed Methqal, l’intérêt du PNUD à élaborer avec le Maroc un programme de coopération basé sur des initiatives et des actions communes en faveur du développement humain de l’Afrique.

Et à cet effet, Steiner a proposé l’envoi au Maroc prochainement d’une délégation d’experts du PNUD pour discuter avec l’AMCI des objectifs et des axes de collaboration de ce partenariat en faveur de l’Afrique.

Rédaction Infomédiaire